Compte-Rendu de la Réunion du 19 décembre 2019 

 

Le Président, entouré du bureau, ouvre la réunion à 18h30.

Il remercie les nombreux habitants qui étaient présents le samedi 14 décembre pour le premier Loto organisé par le CIQ. La recette de ce Loto sera, entre autres, employée pour organiser une campagne de propreté dans le quartier, en particulier pour sensibiliser contre les déjections canines et les déchets abandonnés le long des trottoirs. Il est prévu une campagne d’affichage auprès des commerçants et, en liaison avec la mairie d’arrondissement qui l’avait mis en œuvre à une époque, une distribution de sac pour les déjections canines.

 

Revenant à l’ordre du jour de la réunion, il est évoqué le stationnement anarchique des taxis et des ambulances à proximité du Centre de Dialyse situé Boulevard de Louvain. Le président rappelle que cette question a déjà été évoquée à plusieurs reprises avec les autorités compétentes et directement avec M. Yves Moraine, maire des 6&8, lors de la visite du quartier le 30 octobre dernier. Le Président se propose de reprendre contact avec le Directeur de ce centre qu’il avait déjà rencontré concernant une autre problématique et de demander à la Fédération des CIQ du 8éme arrondissement d’évoquer cette question lors de la prochaine réunion du Comité de Sécurité d’Arrondissement.

 

Pour continuer sur cette question de stationnement anarchique, un habitant a évoqué la question du dit stationnement au coin de la Rue du Rouet et de l’impasse Figueroa. Compte-tenu du statut particulier de cette impasse, le Président reconnait la difficulté de cette situation, se propose d’alerter les autorités compétentes et une nouvelle fois de faire évoquer cette question au Conseil de Sécurité d’Arrondissement.

 

Une autre question a été posée concernant la prolongation de la ligne 3 du Tramway qui devrait relier la Place Castellane à La Gaye, via, ente autre l’Avenue Cantini, partie qui concerne le quartier du Rouet. M. Moraine a confié au CIQ que les travaux devraient démarrer au deuxième semestre de 2020 et que la démolition de la Passerelle de Rabateau qui avait fait l’objet d’un recours auprès de l’Europe, avait été autorisée. Le CIQ se tiendra informé des avancées de ces travaux, mais ne peut en dire plus pour le moment.

 

Les représentants des parents d’élèves de l’école maternelle et de l’école primaire du Rouet ont remis, par l’intermédiaire d’une habitante, un certain nombre de questions. Il leur est demandé de prendre contact directement avec le CIQ afin de les évoquer plus longuement et d’examiner point par point les interventions qui pourraient être envisagées.

 

Diverses questions concernant le Boulevard de Maillane, l’espace sous le panneau d’affichage devant le magasin Carrefour Market et les arrêts de Bus de la Rue du Rouet sont évoqués par les habitants. Le Président rappelle que les autorités ont été maintes fois saisies de ces questions et qu’il ne manquera pas de leur rappeler.

 

L’ensemble des questions ayant été abordé, le Président clôt cette réunion à 19h30, remerciant tous les participants, leur souhaitant de bonnes fêtes de Noel et de fin d’année. Rendez-vous est donné pour la première réunion de 2020, le jeudi 16 janvier qui sera suivie de la Galette des Rois. Il est rappelé qu’il est toujours possible de contacter le CIQ soit  par la page contact du site : CIQrouet.com soit sur la page Facebook : CIQrouet.                                              

  • Facebook

©2018 - Comité d'Intérêts de Quartier du Rouet.