Compte-Rendu de la Réunion du 21 novembre 2019

 

Le Président, entouré du bureau, ouvre la réunion à 18h30.

 

Il revient sur la visite du quartier effectuée le 30 octobre avec M. Yves Moraine, Maire du 6&8 et de ses conseillers techniques. De nombreux points étaient à l’ordre du jour de cette visite :

 

RUE DE CASSIS :

  • Stationnement interdit côté pair de la rue

  • Entretien des trottoirs autour des arbres

 

RUE DU ROUET :

  • Problématique sur la propriété MPM face au 177 rue du Rouet

  • Impasse Figueroa (voie privée à passer en voie publique)

 

PLACE RAZZENTI

  • Accès Bd de Maillane prévoir un indicateur “PRIORITE AUX PIETONS”

  • Piste cyclable envahie par des stationnements voitures

  • Plaques Fontes sur la chaussée (prado carénage) à fixer (bruit à chaque passage des véhicules)

  • Interdire le stationnement angle ROUET/MAILLANE

  • Inverser la circulation de la rue ROGER RENZO entre la place Razzenti et

et rue de BENEDETTI.

  • Jeux de boules place Razzenti (propriétaire du lieu ? et son entretien ?)

 

PLACE PERCY

       -     Déplacement de PAV pour cause de sécurité sortie de garage d’immeuble

 

61 RUE LIANDIER.

         

- Plainte des habitants de la rue Liandier pour cause d’insalubrité à ce Numéro,

 

CROISEMENT Rue Père André Roux/ Rue Borde :

 

  • Mettre un signal stop et prévenir du passage de piétions

 

Le CIQ et les habitants souhaitent que ces demandes soient prises rapidement en considération et fassent l’objet d’actions concrètes. A ce jour, seul le nettoyage de la Place Percy a été promptement effectué…

 

Le Président revient ensuite sur les questions de sécurité (SDF et stationnement anarchique sur la piste cyclable de l’Avenue de Maillane), évoquées auprès de la Fédération et qui devaient être exposées lors du Conseil de sécurité d’arrondissement qui se tient chaque mois. La seule réponse obtenue se limite à : » CIQ du Rouet : Une opération du Comité Local de Sécurité et Prévention de la Délinquance dans les rues Turcat- Mery , Liandier , de Cassis, le 12/11 entre 19h et 21 h, a été fait en présence d'un représentant de la Mairie de Secteur. Aucun SDF présent dans la Rue de Cassis. Néanmoins la police municipale repassera. »

 

Le Président signale que des questions avaient été posées par Mail par un habitant du quartier. Cette personne n’étant pas présente à la réunion, il lui parait difficile de répondre en son absence. Lorsque des personnes souhaitent que des questions soient mises à l’ordre du jour, c’est toujours avec grand intérêt qu’elles sont prises en considération, mais, il convient que lesdites personnes soient présentes lors de la réunion.

 

Enfin, un habitant présent a souhaité avoir un complément d’information sur l’impasse Figueroa. Le Président rappelle que cette question avait déjà été abordée lors d’une précédente réunion (19/09/2019) et que la ville interrogée à ce sujet avait confirmé que c’était impasse privée. Il est donc conseillé à cet habitant de se tourner vers les syndics des copropriétés bordant cette impasse pour obtenir des compléments d’information et examiner s’il serait possible de faire modifier son statut.

 

Le Président rappelle que Comité d’Intérêts de Quartier organise un loto le 14 décembre 2019. Il se déroulera au Tempo du Rouet. Le CIQ espère accueillir de nombreuses personnes cat les fonds récoltés permettront de financer des campagnes de propreté et en particulier concernant les déchets canins.

 

La parole est donnée aux habitants pour faire part des questions qu’ils souhaitent évoquer :

 

Une personne rappelle qu’un container de collecte des vêtements avaient été éventré et que les vêtements étaient tirés par le fond et répandus sur le trottoir. Le CIQ informe qu’après des démarches effectuées auprès de la société responsable, ce container avait été évacué.

 

L’ensemble des questions ayant été abordé, le Président clôt cette réunion à 20h00, remerciant tous les participants et donnant un rendez-vous supplémentaire pour cette année 2019 :  le jeudi 19 décembre à 18h30 et rappelant qu’il est toujours possible de contacter le CIQ par la page contact du site : CIQrouet.com ou sur la page Facebook : CIQrouet.                                              

  • Facebook

©2018 - Comité d'Intérêts de Quartier du Rouet.